Défilé du 14 Juillet 2021 : 15 volontaires en Service Civique et Corps européen de solidarité participent à l’animation finale « Jeunesse engagée »

Communiqué de presse / Publié le 09/07/2021

Les volontaires en mission de Service Civique et les volontaires du Corps européen de solidarité participent pour la 7ème fois au défilé national du 14 Juillet 2021 à Paris. Ils participeront à l’animation finale du défilé, placée cette année sous la thématique de « la jeunesse engagée ». Ils contribueront aussi à dérouler les bannières tricolores devant la tribune présidentielle.

La participation des volontaires en mission de Service Civique et du Corps européen de solidarité est une reconnaissance du sens de l’engagement, de l’intérêt général, de la cohésion sociale de la jeunesse française et européenne.

Les 15 volontaires. Qui sont-ils ?

8 jeunes femmes et 7 jeunes hommes, dont 3 sont des volontaires du Corps européen de solidarité, représenteront cette jeunesse qui s’engage pour l’intérêt général.

C’est motivés et mobilisés qu’Eloise, Lucie, Jordan, Enzo, Féthi, Kossi, Julia-Marie, Valentine, Wilfried, Joshua, Max, Capucine, Anna, Elise Se. et Elise Sa. vivront, tout au long de la semaine du 8 au 14 juillet, une semaine citoyenne exceptionnelle rythmée par plusieurs jours de répétition sur la place de la Concorde et à Versailles-Satory aux côtés des Forces Armées, des temps de partage autour de leur expérience de volontaire et la vie en communauté.

>> Télécharger les profils des 15 volontaires