LE SERVICE CIVIQUE : QUI SOMMES-NOUS ?

L'Agence du Service Civique est un opérateur placé sous tutelle du ministère de l'Éducation Nationale, présidée par Béatrice Angrand. Créé par la loi du 10 mars 2010, le Service Civique a pour ambition de permettre à tous les jeunes qui le souhaitent de s'engager au service d’une mission d’intérêt général, entre 16 et 25 ans et jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

ORGANISATION DE L'AGENCE DU SERVICE CIVIQUE

Les communiqués de presse

Étude INJEP / ASC : Quel rôle joue le Service Civique dans le parcours d’engagement des jeunes ?

Pour la première fois, l’INJEP (Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire) et l’Agence du Service Civique ont mené une enquête statistique d’ampleur auprès de plus de 8000 anciens volontaires du Service Civique. L’analyse approfondie des résultats permettra d’appréhender les conditions de réalisation des missions et les effets du Service Civique sur les parcours des jeunes ainsi que les compétences transversales que les missions permettent de développer. Les résultats de ces analyses seront publiés par l’INJEP au cours du premier semestre 2020. En savoir plus>> Télécharger le communiqué de presse (PDF)

Publié le 25/11/2019

​ÊTRE UTILE : LE NOUVEAU PODCAST POUR S'INSPIRER

Personnalités connues ou jeunes passés par le Service Civique, ils ont #LePouvoirDetreUtile et nous racontent leur histoire tous les lundi dans Être utile, un podcast de Ground Control réalisé en partenariat avec l'Agence du Service Civique.

Publié le 28/08/2019

Tous les communiqués de presse

Informations pratiques

ESPACE PRESSE

Prenez contact avec l'Agence du Service Civique pour toute demande presse.

INFORMATIONS RÉGLEMENTAIRES

Retrouvez les textes de référence du Service Civique.

ÉTUDES ET RAPPORTS

Consultez les études et rapports consacrés au Service Civique.

RESSOURCES

Consultez et téléchargez les publications, guides, formulaires, documents visuels... du Service Civique.