Environnement

Sensibilisation du public à la préservation de la biodiversité

Où ?
Lorient (56 - Morbihan - Bretagne)
Quoi ?
Accompagné.e par un.e salarié.e et des bénévoles, le/la volontaire en service civique (VSC) sera amené.e à réaliser les tâches suivantes au cours de sa mission :

• Conseil, sensibilisation et médiation faune sauvage, essentiellement par téléphone auprès du grand public
• Participation à la campagne « Le bon geste » : les bonnes pratiques à adopter au quotidien et le comportement à tenir face à un animal sauvage en détresse.
• Participation à diverses animations de sensibilisation (tenue de stands lors d'événement publics, opérations de collectes, interventions en milieu scolaire et parascolaire, etc.) et rédaction de rapport d'intervention pour en réaliser un suivi.
• Aide à la conception d'outils pédagogiques.
• Aide à l'animation des réseaux sociaux de l’association en rapport avec les missions du volontaires (ex : informer d'un événement)

La liste des actions n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction de votre implication, de vos compétences, de vos motivations et de vos propositions.

Durée de la mission : 6 mois, 28h par semaine
Date de démarrage : début juin (14 juin au plus tard)
Condition : permis B recommandé
Merci de nous envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation
Quand ?
À partir du 14 juin 2021 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Centre de sauvegarde volée de piafs
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Amélie Boulay
T : 07 86 47 86 78

Adresse

21 rue Jules Legrand
56100 Lorient

Activités : Basée dans le Morbihan à Lorient, l'association Volée de Piafs prépare l’ouverture d’un nouveau centre de sauvegarde en Bretagne, pour accueillir les animaux sauvages en détresse (blessés, mazoutés, épuisés, juvéniles abandonnés) afin de les soigner, les réhabiliter et les réintroduire dans leur milieu naturel. En parallèle, l'association a une mission importante de sensibilisation du grand public à la préservation de la biodiversité. Cette mission, elle la met en oeuvre par le biais de différentes actions : des interventions en milieux scolaire, parascolaire et en EHPAD, la participation à des manifestations publiques en Bretagne, et la médiation téléphonique auprès de particuliers rencontrant différents types de problématiques avec la faune sauvage.

Candidater