Sport

Sensibiliser les publics au tennis de table, Promouvoir la pratique dans les territoires isolés, comme facteur de santé et de bien-être, Favoriser la pratique au public féminin et pour le handicap.

Où ?
Le Rheu (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
Dans le cadre du Plan Sport et Territoires, la Ligue de Bretagne de Tennis de Table souhaite rompre avec ces habitudes pour s'approprier une identité plus ouverte, plus inclusive, plus collaboratrice en sensibilisant entraineurs et dirigeants.

Afin d'accompagner ce projet, le/la volontaire aura notamment pour mission :

- Développer les envies des pratiquants et leurs qualités physiques et de sensibiliser les acteurs du tennis de table aux bénéfices de la santé et du bien être.
- Valoriser et aider à la promotion au travers de vidéos, articles, interviews diffusés sur les environnements numériques.
- Accompagner à l'organisation des animations "pédagogie de la santé et du bien-être" au travers de soirées thématiques initiées sur le territoire Breton.
- Intervenir en complément sur les publics de perfectionnement afin de développer la motivations des jeunes joueurs et notamment des féminines.


Compétences souhaitées :
Bon contact humain
Etre à l'écoute
Motivation, dynamisme, investissement
L’intérêt pour le milieu sportif, voire pongiste, est un plus.
Quand ?
À partir du 16 septembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fédération française de tennis de table
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Fabien SINET
T : 01 53 94 50 28

Adresse

Le Bourg Nouveau - 3 rue des Orchidées
35650 Le Rheu

Activités : La Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) est une fédération olympique qui regroupe des associations sportives ayant pour but de faire pratiquer le tennis de table.

Forte de ses plus de 200.000 licenciés, la FFTT organise et développe, en France, le Ping sous toutes ses formes (compétitions, événements grand public, formation, etc.) en s'appuyant sur un réseau de 21 ligues régionales et 96 comités départementaux regroupant 3.400 clubs.
Elle souhaite poursuivre dans la dynamique de développement du tennis de table auprès de tous dans le cadre de son plan de développement fédéral.

Candidater