Gérer mon agrément en ligne

Vous pouvez dorénavant gérer vos démarches pour accueillir des volontaires en Service Civique en ligne ! En effet, une procédure dématérialisée vous permet de déposer votre dossier pour réaliser une première demande d’agrément au titre de l’engagement de Service Civique en créant votre espace ici ou pour demander un renouvellement de cet agrément en vous connectant à votre espace organisme ici.

A noter : le service dématérialisé pour les demandes d’avenant sera quant à lui ouvert ultérieurement. La procédure papier reste inchangée pour l’instant.

Plus clair pour une première demande

Une fois inscrit ou identifié dans votre espace connecté, vous pouvez vérifier en quelques clics l’éligibilité de votre organisme à l’accueil d’un volontaire en Service Civique en renseignant votre SIRET.

Si en raison de votre localisation vous ne possédez pas de SIRET, merci de vous référer à la procédure papier accessible ici (rubrique "demande d'agrément" et téléchargez le "dossier de demande d'agrément au titre de l'engagement de Service Civique")




Plus facile pour gérer l’ensemble de vos démarches

A chaque étape de votre dossier, vous êtes accompagné grâce à une notice détaillée, des tutoriels complets et des info-bulles conseils pour vous aider. Les pièces manquantes vous sont automatiquement signalées afin d’envoyer un dossier complet. Vous pouvez surtout suspendre et sauvegarder votre dossier à tout moment, pour le compléter ultérieurement.

Une fois votre dossier complet envoyé, celui-ci est transmis automatiquement à l’instructeur du Service Civique compétent.




Plus transparent pour le suivi de votre demande

Une fois votre dossier complet envoyé, vous pouvez suivre son instruction en temps réel via des alertes qui vous seront envoyées par e-mail et en vous connectant à votre espace.

Vous pouvez également accéder à l’historique de vos demandes et à l’ensemble des documents y afférent.





Plus simple pour gérer mon agrément

Avec un tableau de bord dédié « gestion agrément » dans votre espace organisme, vous pouvez facilement voir l’ensemble de vos demandes en cours. Une alerte personnalisée vous informera également 4 mois avant la fin de votre agrément afin que vous puissiez préparer au mieux votre demande de renouvellement d’agrément.

Une alerte personnalisée vous informera également 4 mois avant la fin de votre agrément afin que vous puissiez préparer au mieux votre demande de renouvellement d’agrément.



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