Le Service Civique, 8 ans déjà ! Un engagement citoyen de plus de plus valorisé par la société et reconnu comme un atout dans les parcours des jeunes

Communiqué de presse / Publié le 07/03/2018

Paris, le 6 mars 2018 – Le Service Civique fêtera ses 8 ans le 10 mars prochain, comptant au total plus de 270 000 volontaires, de tous horizons, engagés dans des missions d’intérêt général. Un bilan qui illustre la capacité de cette politique publique à répondre au souhait d’engagement des jeunes en mobilisant également plus de 10 000 structures d’accueil publiques et associatives partenaires. La reconnaissance et la valorisation par l’ensemble de la société, notamment le monde éducatif et professionnel, restent des enjeux clés pour poursuivre la montée en puissance et la généralisation du Service Civique, ainsi qu’en a appelé de ses vœux, le président de la République dans son discours à la jeunesse du 31 décembre dernier.

C’est dans ce contexte que l’Agence du Service Civique lance à partir du 7 mars une nouvelle campagne de communication à destination du grand public, ainsi qu’un Club de valorisation du Service Civique en entreprise ; et présente les résultats de la 3ème édition du baromètre IFOP et de l’enquête de satisfaction menée auprès de 20 000 anciens volontaires.

Télécharger le communiqué en PDF