Jennifer, volontaire dans le Sport

Publié le 11.07.2016

Une mission dans l'air du temps, traitant du foot aussi bien que de l'Europe ! Jennifer revient sur son expérience à l'occasion de sa participation à la cérémonie du 14 juillet.

“ Le Service Civique est une expérience valorisante faite de rencontres, de partage et d’apprentissage de nous-mêmes et des autres”

Jennifer, 23 ans

En mission à l'association Concordia Rhône-Alpes

Après avoir obtenu un Bac + 2 en management et travaillé 2 ans dans le commerce, elle a choisi le Service Civique car elle voulait se rendre utile et s’engager : « Le Service Civique est une expérience valorisante faite de rencontres, de partage et d’apprentissage de nous-mêmes et des autres, que je conseille fortement ». 

Cette mission lui permettait d’associer Europe, football et éducation populaire, 3 domaines sur lesquels elle avait envie de se développer. Sa mission au sein de Concordia pour les Ambassadeurs Européens du Foot Citoyen a pour but de sensibiliser le public à l’Europe par le foot. Son rôle est de travailler sur les ambassades de supporters, de les accueillir, les accompagner dans les différentes villes hôtes et répondre aux questions des supporters. 

Après cette mission, elle a pour projet de passer le concours de sous-officier de la gendarmerie en septembre 2016, et l’expérience de défiler pour le 14 juillet s’inscrit « parfaitement dans la logique de [son] projet ».

[Lien] Télécharger le portrait de Jennifer Sandron en PDF