Après votre Service Civique ?

Après votre Service Civique

Envie de prolonger votre engagement ?

Logo du corps européen de solidarité

Il est possible de cumuler un Service Civique et un volontariat du Corps européen de solidarité. D’autres formes d’engagement peuvent être soutenus par le programme Corps européen de solidarité géré par l’Agence : emploi ou stage dans le domaine de la solidarité, aides financières aux projets de solidarité mis en œuvre par les jeunes dans leur communauté locale. Ces expériences favorisent le développement et l'acquisition de multiples compétences utiles dans le parcours de développement personnel et d'insertion socio-professionnelle des jeunes.
Pour en savoir plus >> www.corpseuropeensolidarite.fr


Envie de trouver un emploi ?

Vous terminez ou vous avez terminé votre mission de Service Civique et vous recherchez un emploi ? Sachez que votre organisme d’accueil a la responsabilité de vous accompagner en effectuant un bilan de vos projets, en vous facilitant des contacts, en vous délivrant une attestation. Par ailleurs, les partenaires de l'Agence du Service Civique peuvent aussi vous accompagner dans vos recherches.

Nous vous proposons de consulter les rubriques ci-dessous qui pourront vous aider :


L'ARPE aide financière à la recherche du premier emploi

Vous êtes ou serez bientôt à la recherche d'un premier emploi après votre Service Civique ? Si vous êtes titulaire d’un diplôme à finalité professionnelle de l'enseignement secondaire ou supérieur, et âgé de moins de 28 ans, vous pouvez peut-être bénéficier de l'Aide à la Recherche du Premier Emploi (ARPE).
Ce dispositif s'adresse aux jeunes qui bénéficiaient d’une bourse au cours de la dernière année de préparation de leur diplôme et qui entrent sur le marché du travail en situation d’inactivité à l’issue de leur formation.

L'ARPE est mise en oeuvre depuis la rentrée 2016. Les jeunes diplômés intéressés disposent de 4 mois après l'obtention de leur diplôme pour déposer leur demande en ligne sur les deux sites concernés :