Solidarité

Accompagnement de personnes en situation de handicap mental et psychique.

L'association Kypseli qui accompagne, sur le territoire angevin, plus de 500 personnes adultes en situation de handicap. Elle gère 11 établissements et services indispensables pour favoriser épanouissement des personnes. Elle défend les intérêts moraux, matériels et financier dans toute la société.

Basé à Saint-Barthélemy-d'Anjou (49)

À partir du 31 mars 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M210032024 publiée le 16 mars 2022

Objectif citoyen

Les missions des services civiques seront d'apporter un soutien à l’accompagnement d’adultes en situation de handicap intellectuel et mental et/ou troubles psychiques. Le volontaire participera aux actions menées par les salariés et contribuera au bien-être, à la socialisation des personnes.

Actions au quotidien

Les volontaires participent à l'accueil et à l'accompagnement des personnes lors des activités proposées. Ils apportent un soutien aux actions menées par les salariés et bénévoles sur le terrain. Ils animent des activités de loisirs et/ou éducatives avec le support d'un professionnel. Ils peuvent intervenir sur différents services, permettant un réel enrichissement en connaissances et compétences. Ils sont un soutien pour l'équipe et permettent un accompagnement au plus près des besoins de la personne.Les volontaires, pourront eux-mêmes, selon leurs compétences proposer des activités.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

kypseli

association déclarée

kypseli gère des établissements médico-social pour adultes en situation de handicap mental. dans ces différents établissements kypseli accueille les adultes dans le cadre du travail adapté ainsi que l' hébergement. elle assure également des activités de soutien pour le bien être et l'épanouissement des personnes.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • ANGERS
  • 28 rue de la gibaudière
    49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 3 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Personnes avec handicap
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • ROMPILLON Béatrice
  • +33616183534
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi