Accompagner les usagers du service public à la digitalisation et aux formalités numériques
En quelques mots...
La CCI est un réseau consulaire assimilé public et le service civique s'inscrit totalement dans un projet d'accessibilité au digital, pour nos ressortissants. Il sera un trait d'union, autant pour favoriser un accueil bienveillant, que pour faciliter l'accès à nos outils numériques.
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Nous repensons notre accueil au public en le modernisant. C'est dans le cadre de la démarche Qualité que nous souhaitions intégrer les jeunes volontaires en service civique. Vous interviendrez au sein de l’accueil général, auprès du public accueilli pour faciliter son accès à nos différents services
Actions
Vous contribuerez aux propositions d’amélioration et ferez des retours après observations et consultations auprès de nos ressortissants. Porteur de l’image de la Chambre de Commerce et de l’Industrie et ambassadeur du service civique vous êtes soucieux.se, d’une bonne présentation, du bon accueil et de la bonne orientation du public.Vous interviendrez en aide au public dès leur arrivée dans le hall d’entrée. Vous serez un renfort pour étayer la demande à travers des outils numériques et aurez vocation à vous présenter de façon pro-active et échanger avec le Public avec bienveillance et disponibilité. Vous devrez aiguiller l'usager, non seulement auprès d'un interlocuteur compétent, en...
Vous contribuerez aux propositions d’amélioration et ferez des retours après observations et consultations auprès de nos ressortissants.
Porteur de l’image de la Chambre de Commerce et de l’Industrie et ambassadeur du service civique vous êtes soucieux.se, d’une bonne présentation, du bon accueil et de la bonne orientation du public.
Vous interviendrez en aide au public dès leur arrivée dans le hall d’entrée. Vous serez un renfort pour étayer la demande à travers des outils numériques et aurez vocation à vous présenter de façon pro-active et échanger avec le Public avec bienveillance et disponibilité. Vous devrez aiguiller l'usager, non seulement auprès d'un interlocuteur compétent, en fonction de son besoin identifié, mais aussi, dans l'usage de nos outils, soit en toute autonomie ou en assistance pour la saisie de ses données.
Vos aptitudes seront : le relationnel bienveillant, la disponibilité, la patience et l'écoute, (la connaissance des outils digitaux sera appréciée)
Capacité d’initiative
Votre environnement
Tutorat et accompagnement
L'organisme d'accueil, informations pratiques
Localisation de la mission
CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE DE TOULOUSE
2 RUE D ALSACE LORRAINE 31000 TOULOUSE
A proximité des transports
Mon contact
Sylvia MORENO-GAILLAD
Responsable Accueil, Centre Relations Usagers et Formalités
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M240008211 publiée le 20 mars 2024
CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE DE TOULOUSE
Localisation de la mission
TOULOUSE, France
Durée
6 mois
Date de début
2 avril 2024
Besoin d'aide ?
Partager cette mission
1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
Autres missions recommandées pour vous
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?