Culture et loisirs

aide à la diffusion culturelle- le développement d'un public spécifique

Le/la volontaire participera aux actions de la Ville de Thuir visant à rendre l'offre culturelle accessible à tous les publics sur l'ensemble du territoire.

Basé à Thuir (66)

À partir du 1 juillet 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220012598 publiée le 13 avril 2022

Objectif citoyen

Le/la volontaire participera à la réalisation de l'objectif de la collectivité en apportant une plus-value liée à sa proximité avec le public. Cela permet en outre de travailler sur des notions intergénérationnelles. Le volontaire sera amené à expérimenter et développer de nouveaux projets.

Actions au quotidien

Cette mission s'intègre dans un projet d'amélioration de la qualité du service culturel permettant l'accès à la culture à tous les publics en créant des médiations spécifiques aux nouveaux projets. Les activités confiées au jeune seront : - aider à l'organisation d'une saison culturelle - organiser l'accueil des compagnies - accueillir et développer les différents publics (le jeune public et les publics éloignés de la culture) - aider à la communication et à la diffusion des supports de communication - concevoir des médiations spécifiques aux nouveaux publics.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le/la volontaire est également accompagné(e) par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Le/la volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

mairie de thuir

commune et commune nouvelle

créé en 2002, l'office municipal de la culture et de l'animation de thuir a pour mission l'organisation de manifestations culturelles de grande qualité tout au long de l'année en pratiquant une politique de gratuité et d'accessibilité au plus grand nombre grâce à une politique tarifaire très modérée, la mise en place d'une saison culturelle avec une véritable exigence artistique, l'encouragement à toutes les pratiques artistiques par le biais du tissu associatif thuirinois, aujourd'hui devenu un des plus actif du département et rayonnant parfois au-delà, le soutien aux créateurs et aux artistes.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • MAIRIE DE THUIR
  • 30 Boulevard Léon Jean Grégory
    66300 Thuir

Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information

MON CONTACT

  • Sandrine COSTE
  • DGAS
  • 04 68 84 67 61
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi