En quelques mots...
La mission consistera à assister les agents titulaires en poste au sein du service d'accueil unique des justiciables (S.A.U.J.).
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Votre action s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l'accueil des publics en juridiction encadrée par les engagements SERVICE PUBLIC +.Vous contribuez ainsi à l’amélioration de l’accueil des usagers en facilitant les démarches des personnes en difficulté et vous rassurez les usagers présents.
Actions
Accueillir le public. Faciliter son déplacement pour se rendre aux audiences et dans les différents services. Etre à l’écoute des besoins des justiciables. Aider les personnes à lire les documents fournis et à les comprendre. Apporter un appui logistique, une aide ponctuelle et personnalisée aux usagers en difficulté (aide à la constitution des dossiers, pré-vérification des pièces justificatives, reprographie ou numérisation de dossiers, de pièces, surveillance et approvisionnement des stocks de documents et formulaires). Identifier les problématiques récurrentes de l’accueil et formuler des propositions d’amélioration. Réceptionner les courriers ou les demandes émanant de particuliers...
Accueillir le public. Faciliter son déplacement pour se rendre aux audiences et dans les différents services. Etre à l’écoute des besoins des justiciables. Aider les personnes à lire les documents fournis et à les comprendre. Apporter un appui logistique, une aide ponctuelle et personnalisée aux usagers en difficulté (aide à la constitution des dossiers, pré-vérification des pièces justificatives, reprographie ou numérisation de dossiers, de pièces, surveillance et approvisionnement des stocks de documents et formulaires). Identifier les problématiques récurrentes de l’accueil et formuler des propositions d’amélioration. Réceptionner les courriers ou les demandes émanant de particuliers, en dresser récépissé. Participer à l'évaluation statistique / qualitative du service :procéder à une enquête de satisfaction sur un panel représentatif d'usagers, en analyser et exploiter les données, conformément aux 9 engagements SERVICE PUBLIC +. Jouer un rôle d’ambassadeur du service civique.
Capacité d’initiative
L'organisme d'accueil, informations pratiques
COUR D'APPEL DE DOUAI - Service Administratif Inter-Régional
Votre action s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l'accueil des publics en juridiction encadrée par la Charte Marianne. Par votre action, vous contribuez ainsi à l’amélioration de l’accueil des usagers en facilitant les démarches des personnes en difficulté et vous rassurez les usagers présents.
Localisation de la mission
TJ DE BETHUNE
Place Lamartine 62400 Béthune
A proximité des transports
Mon contact
RESPONSABLE RH SAR DE DOUAI
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents, Adultes, Seniors, Personnes avec handicap, Personnes marginalisées ou fragilisées
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
Signaler cette mission
Annonce n°M240014796 publiée le 23 mai 2024
COUR D'APPEL DE DOUAI - Service Administratif Inter-Régional
Localisation de la mission
Béthune, France
Durée
6 mois
Date de début
1 juillet 2024
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1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
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