En quelques mots...
La mission consiste à assister les agents titulaires en poste au sein du service d'accueil unique des justiciables (S.A.U.J.). Vous serez un appui aux différentes actions du personnel déjà présent et réaliserez un travail d’orientation et d’information des justiciables.
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Votre action s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l'accueil des publics en juridiction encadrée par le programme « Service public +. Vous contribuez ainsi à l’amélioration de l’accueil des justiciables en les accompagnant dans un site réparti en trois bâtiments et en les rassurant.
Actions
Accueillir et orienter le public. Etre à l’écoute des attentes des justiciables, attentif à leurs besoins spécifiques dans leur relation avec le monde judiciaire. Aider les personnes à lire les documents fournis et à les comprendre. Faciliter le déplacement du public au sein de la juridiction, pour se rendre aux audiences et dans les différents services. Apporter un appui logistique et une aide ponctuelle et personnalisée aux usagers en difficulté. Identifier les problématiques récurrentes de l’accueil et formuler des propositions d’améliorations en coordination avec son tuteur. Participer à l'évaluation statistique et qualitative du service : consulter et répondre aux justiciables ayant...
Accueillir et orienter le public. Etre à l’écoute des attentes des justiciables, attentif à leurs besoins spécifiques dans leur relation avec le monde judiciaire. Aider les personnes à lire les documents fournis et à les comprendre. Faciliter le déplacement du public au sein de la juridiction, pour se rendre aux audiences et dans les différents services. Apporter un appui logistique et une aide ponctuelle et personnalisée aux usagers en difficulté. Identifier les problématiques récurrentes de l’accueil et formuler des propositions d’améliorations en coordination avec son tuteur. Participer à l'évaluation statistique et qualitative du service : consulter et répondre aux justiciables ayant fait part de leur avis sur le site Service public+, conformément au plan d’amélioration des services publics; analyser l’enquête de satisfaction de l’accueil du tribunal. Jouer un rôle d’ambassadeur du service civique.
Capacité d’initiative
L'organisme d'accueil, informations pratiques
COUR D'APPEL DE DOUAI - Service Administratif Inter-Régional
Votre action s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l'accueil des publics en juridiction encadrée par la Charte Marianne. Par votre action, vous contribuez ainsi à l’amélioration de l’accueil des usagers en facilitant les démarches des personnes en difficulté et vous rassurez les usagers présents.
Localisation de la mission
TJ DE CAMBRAI
14 Rue Froissart Château de selles 59400 Cambrai
A proximité des transports
Mon contact
RESPONSABLE RH SAR DE DOUAI
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents, Adultes, Seniors, Personnes avec handicap, Personnes marginalisées ou fragilisées
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
Signaler cette mission
Annonce n°M240014831 publiée le 6 juin 2024
COUR D'APPEL DE DOUAI - Service Administratif Inter-Régional
Localisation de la mission
Cambrai, France
Durée
6 mois
Date de début
2 septembre 2024
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1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
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