Aider à l'accueil, à l'information et à l'orientation du public - TJ BOULOGNE SUR MER - SAUJ
En quelques mots...
Votre action s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l'accueil des publics en juridiction encadrée par la Charte Marianne. La mission consiste à assister les agents titulaires en poste au sein du service d'accueil unique des justiciables (S.A.U.J.)
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Vous serez un appui aux différentes actions du personnel déjà présent et réaliserez un travail d’orientation et d’information des justiciables. Vous contribuerez à l’amélioration de l’accueil en les accompagnant dans un site réparti en trois bâtiments.
Actions
Accueillir et orienter le public. Etre à l’écoute des attentes des justiciables, attentif à leurs besoins spécifiques dans leur relation avec le monde judiciaire. Etre amené à aider les personnes à lire les documents fournis et à les comprendre. Faciliter le déplacement du public au sein de la juridiction. Apporter un appui logistique et une aide ponctuelle et personnalisée aux usagers en difficulté (aide à la constitution des dossiers, surveillance et approvisionnement des stocks de documents et formulaires). Identifier les problématiques de l’accueil et formuler des propositions d’améliorations en coordination avec votre tuteur. Apporter une aide ponctuelle aux conditions...
Accueillir et orienter le public. Etre à l’écoute des attentes des justiciables, attentif à leurs besoins spécifiques dans leur relation avec le monde judiciaire. Etre amené à aider les personnes à lire les documents fournis et à les comprendre. Faciliter le déplacement du public au sein de la juridiction. Apporter un appui logistique et une aide ponctuelle et personnalisée aux usagers en difficulté (aide à la constitution des dossiers, surveillance et approvisionnement des stocks de documents et formulaires). Identifier les problématiques de l’accueil et formuler des propositions d’améliorations en coordination avec votre tuteur. Apporter une aide ponctuelle aux conditions d'accueil des usagers. Participer à l'évaluation statistique et qualitative du service : notamment procéder à une enquête de satisfaction sur un panel représentatif d'usagers, en analyser et exploiter les données. Jouer un rôle d’ambassadeur du service civique.
Capacité d’initiative
L'organisme d'accueil, informations pratiques
COUR D'APPEL DE DOUAI - Service Administratif Inter-Régional
Votre action s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l'accueil des publics en juridiction encadrée par la Charte Marianne. Par votre action, vous contribuez ainsi à l’amélioration de l’accueil des usagers en facilitant les démarches des personnes en difficulté et vous rassurez les usagers présents.
Localisation de la mission
TJ BOULOGNE SUR MER
Place de la Resistance 62200 Boulogne-sur-Mer
A proximité des transports
Mon contact
RESPONSABLE RH SAIR DE DOUAI
Responsable RH
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- Plus de 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents, Adultes, Seniors, Personnes avec handicap, Personnes marginalisées ou fragilisées
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
Signaler cette mission
Annonce n°M240015163 publiée le 6 juin 2024
COUR D'APPEL DE DOUAI - Service Administratif Inter-Régional
Localisation de la mission
Boulogne-sur-Mer, France
Durée
6 mois
Date de début
2 septembre 2024
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1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
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