Solidarité

Appui au programme d'intégration des personnes exilées

Pari(s) à 2 met en relation un.e bénévole et un.e demandeur.se d’asile qui, en l’absence de ce projet, n’auraient pas eu l’occasion de se rencontrer. Le binôme ainsi formé apprend à se connaître tout au long d’un cycle d’une durée de 3 mois en moyenne, à raison d’une sortie tous les 15 jours.

Basé à Issy-les-Moulineaux (92)

À partir du 21 mars 2022

Pendant 12 mois

Annonce n°M190004204 publiée le 2 mars 2022

Objectif citoyen

L'association a pour mission de développer l’engagement citoyen pour favoriser un mieux vivre ensemble et renforcer la cohésion sociale en cassant les préjugés. Elle contribue à une société plus juste, apaisée et confiante .


Actions au quotidien

Soutien à la coordination du programme - Renforcer le lien et le suivi avec les associations partenaires - Animer des ateliers pour des groupes interculturels - Accompagner des bénévoles - Aider à une veille des appels à projets, aider à la préparation des demandes de partenariats - Participer à l'élaboration des plans de promotion, aider au développement des outils de promotion pour mobiliser la population, les bénévoles et les associations partenaires. - Appui à la mise en place et à l'exploitation des outils d'évaluation des programmes

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

initiatives et changement

association déclarée

activités : créée en 1952, l’association initiatives et changement france fait partie de l’ong initiatives et changement international, présente dans 60 pays et fédérant 44 associations nationales. i&c france a pour mission de développer l’engagement citoyen, notamment chez les enfants, pour favoriser un mieux-vivre ensemble et renforcer la cohésion sociale. ainsi, nous créons et animons des espaces de rencontre et d’engagement pour des personnes de toutes convictions, origines, générations et familles de pensée. ces espaces de rencontre peuvent prendre la forme de conférences, formations, ateliers, groupes de parole, séminaires, forums, facilitation de communication et de rencontres dans des zones sensibles, voire de conflit.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Issy les Moulineaux, Paris
  • 7 bis rue des Acacias
    92130 Issy-les-Moulineaux

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement

MON CONTACT

  • Marina BENEDIK
  • 01 41 46 03 60
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi