Accompagner, informer les usagers dans les services Prefecture/Sous Prefecture
En quelques mots...
Contribuer à l’amélioration de l’accueil des usagers dans les services et unités du ministère de l'intérieur, notamment en facilitant les démarches, particulièrement en ligne
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Accueillir, orienter, accompagner les usagers dans leurs démarches administratives.
Assurer, proposer une prise en charge des personnes âgées, des PMR, des personnes en difficulté ou ne maîtrisant pas ou peu la langue française.
Actions
Concrètement, le volontaire est amené à: - identifier le besoin de l'usager, - le cas échéant aider à la complétude du dossier, - orienter vers le service administratif compétent, - accompagner la réalisation de la démarche en ligne, dans un objectif constant d'autonomie des usagers.
Concrètement, le volontaire est amené à:
- identifier le besoin de l'usager,
- le cas échéant aider à la complétude du dossier,
- orienter vers le service administratif compétent,
- accompagner la réalisation de la démarche en ligne,
dans un objectif constant d'autonomie des usagers.
L'organisme d'accueil, informations pratiques
Localisation de la mission
PREFECTURE 94
Avenue du Général de Gaulle 94000 Créteil
A proximité des transports
Mon contact
sgc94 préfecture du val-de-marne
SGC
En pratique
- 3 volontaires recherchés
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
Signaler cette mission
Annonce n°M240010047 publiée le 9 avril 2024
PREFECTURE 94
Localisation de la mission
Créteil, France
Durée
15 mois
Date de début
10 avril 2024
Besoin d'aide ?
Partager cette mission
1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
Autres missions recommandées pour vous
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?