Éducation pour tous
Accompagner les publics dans leur parcours de formation
Votre mission de Service Civique
Objectifs
La mission vise à soutenir l'égalité des chances dans l'accès à des formations de qualité sur des filières-métier d'avenir et à lever les freins rencontrés par les publics face à des difficultés d'ordre social et pécunier. Elle permet un tremplin vers l'emploi, gage d'une insertion durable.
Actions
Aider à l'accueil téléphonique et physique des publics. Participer au recrutement et à la sélection des candidats. Accompagner les candidats dans la complétude de leur dossier d'entrée en formation. Participer à la préparation et organisation des informations collectives et journées portes ouvertes. Sensibiliser les publics en difficultés et les soutenir dans leur démarches en lien avec le référent handicap et le référent en charge de l'accompagnement socio-professionnel et éducatif. Sensibiliser les publics concernés sur leurs besoins spécifiques d'ordre social et pécunier, et faciliter leur recherche en mobilisant des dispositifs appropriés en fonction d'une liste pré-établie. Apporter une aide administratif à la gestion numérique des dossiers et en assurer un suivi.
L'organisme d'accueil, informations pratiques
Fondation Infa
6 Allée de l'Euro 67205 Oberhausbergen
A proximité des transports
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Prévention, Sensibilisation
Signaler cette mission
Annonce n°M230062068 publiée le 9 octobre 2023
INST NAT FORMAT APPLIC CTRE CULTURE OUVR
Oberhausbergen, France
8 mois
16 octobre 2023
1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
610€d'indemnisation
dont 496,93 € pris en charge par l'Etat et 113,02 € par l'organisme d'accueil
Autres missions recommandées pour vous
Voir toutes les missions
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?