Contribuer aux activités éducatives de l'école maternelle Albert CAMUS à CRETEIL

Éducation pour tous
Créteil (94)
12 décembre 2022
7 mois
Le volontaire pourra participer à plusieurs types d'actions contribuant au bon déroulement de la journée scolaire et à la mise en œuvre des projets en faveur des élèves. Il assistera les enseignants pendant les temps de classe en apportant son aide lors des activités des écoliers.

Objectifs

Dans une mission de 30 heures par semaine, le volontaire appuyé par l’équipe éducative facilitera le déroulement des activités durant le temps scolaire et les apprentissages des élèves. Il contribuera à la réussite des projets d’école et des manifestations spécifiques.


Actions

Participer à l'accueil du matin. Faciliter la transition entre le temps scolaire et les activités périscolaires. Assister les enseignants pendant les temps de classe. Accompagner l'activité d'un petit groupe. Etre un renfort aux côtés des enseignants pour la mise en œuvre des projets du réseau d'éducation prioritaire. En maîtrise de la langue, participer aux projets autour de l’accompagnement personnalisé des élèves, travail sur le langage, les lettres, le vocabulaire, l’autonomie et la concentration des élèves. Aider les élèves à acquérir les premiers outils mathématiques, travail sur les nombres (construction, reconnaissance, quantités), sur les formes, les grandeurs et les suites...Voir plus

Formations obligatoires

2 journées de formation civique et citoyenne dans un organisme de formation de l'Education nationale du Val-de-Marne et 1 journée de formation PSC1.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire en Service Civique bénéficiera d’un tutorat qui sera assuré par le directeur de l'école.

Capacité d’initiative

Les initiatives du volontaire en Service Civique seront favorisées et valorisées dans le cadre de sa mission, et sous la supervision de son tuteur.

Annonce n°M220072619 publiée le 2 décembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions