Volontariat dans un organisme socio-thérapeutique en Allemagne, Bad Harzburg

Éducation pour tous
Bad Harzburg (38667)
10 octobre 2022
12 mois
Le volontariat Franco-Allemand est réalisé en partenariat avec le Service Civique, il est ouvert aux jeunes français de 18 à 25 ans. Il offre la possibilité de s’engager pour une mission de 12 mois en Allemagne dans le domaine « Éducation pour tous ».

Objectifs

Une expérience de citoyenneté et d'ouverture sur le monde, un soutien actif au quotidien pour être une aide aux autres et se découvrir soi-même. Solidarité et soutien auprès des personnes présentant des handicaps. Un cadre d’orientation, d’apprentissage et d’expériences sur le terrain.

Actions

Nous accueillons des personnes porteuses d'handicaps qui ont besoin d'une aide et attention particulière. Un espace de vie où les personnes avec et sans handicaps travaillent et vivent ensemble. Nos volontaires assistent les professionnels, en charge de l'animation pédagogique: travail du bois, de l'argile, du papier, des couleurs, du son et de la musique, des textiles. Nous t'offrons la possibilité d'aider dans ces ateliers créatifs ou dans les activités du quotidien, autour des soins et des activités de loisirs. Nous disposons de petites chambres avec salle de bains et cuisine commune.

Formations obligatoires

4 séminaires de formation dans l’année où les volontaires français et allemands se retrouvent en France et en Allemagne, en collaboration avec l'OFAJ.

Annonce n°M220028531 publiée le 2 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions