Génération 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 représentent une occasion unique de mettre le sport au service d’objectifs sociaux et environnementaux. Pour atteindre ces objectifs, l'Agence du Service Civique, Paris 2024 et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) ont l’ambition de faire bénéficier à 10 000 volontaires par an des missions labélisées « Génération 2024 ».

Le programme de Service Civique « Génération 2024 » vise à développer l’engagement citoyen des jeunes sur des missions en faveur de l’impact social et environnemental du sport, dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront prochainement en France.

Ces missions de Service Civique permettront aux organismes et aux jeunes engagés de faire partie de la communauté Paris 2024 et de véhiculer les valeurs de l’olympisme, de contribuer à l’héritage des Jeux et d’être au contact des populations afin de développer ou de renforcer les actions que les structures mènent dans leur territoire auprès des populations.

Si vous avez entre 16 et 25 ans, jusqu'à 30 ans si vous êtes en situation de handicap, retrouvez toutes les annonces dans Trouver ma mission en utilisant les mots-clés Génération 2024. 

Si vous êtes un organisme et que souhaitez labelliser une mission, vous retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce programme : 

Présentation Génération 2024

Consulter

La charte de qualité Génération 2024

Consulter

Le référentiel de mission Génération 2024

Consulter

Le dépliant Génération 2024

Consulter